Déroulement de La ''Tournée des Gones''

La ''Tournée des Gones'' vous présente les différents aspects de ce séjour, se déroulant du 10 au 24 juillet 2021

 

Entraînements et Tournois

Pendant les 2 semaines de tournée, votre enfant fera entre 4 et 6 tournois, suivant ses envies. Il sera toujours accompagné par un des entraîneurs. Ses matchs seront suivis et analysés afin d'identifier les secteurs à améliorer ou à renforcer. Si un joueur n'a pas de match, il viendra donc s'entraîner pendant 1h30 pour reprendre des éléments techniques et tactiques. Les joueurs ne resteront jamais seuls à la maison, ils viendront encourager leurs camarades !

A la maison

Pendant ces 2 semaines, nous vivrons tous ensemble dans une grande maison adaptée pour la réception de grands groupes (nombreuses chambres, salles de bain, etc..). Des éléments de relaxation seront aussi à la disposition des joueurs : douche balnéo, sauna, etc... Des soirées seront organisées à la maison par les encadrants afin de favoriser la bonne entente et la franche rigolade. Les encadrants prépareront aussi tous les repas, diététiquement adaptés à la pratique sportive intense (les menus seront préparés par les encadrants en amont).

Prestations

Faire partie de la Tournée des Gones vous offre plusieurs avantages : un service de cordage réalisé par Julian et Léo (amener ou acheter son cordage) et le transport effectué par les encadrants dans des minibus de dernière génération. De plus, avec notre partenariat avec Training Addict, chaque joueur aura son t-shirt personnalisé à l’effigie de la tournée. Nous avons aussi Tecnifibre, marque connue et reconnue, qui permettra aux joueurs de bénéficier de balles neuves pendant les entraînements, de surgrips et de cordages.

Le STAFF

Une équipe qualifiée au service de votre enfant !

F0B00059-E23E-4343-9B40-CBD3141F976F.jpe

Hugo BOGHOSSIAN

Fondateur - Co-gérant - Entraîneur
Meilleur classement : 5/6

Hugo, c'est le fondateur et co-gérant de cette Tournée des Gones. Fort de ses participations à différentes tournées (en tant que joueur ou entraîneur), il s'occupera de l'accompagnement tournois et de l'organisation des journées, afin que chacun puisse faire ses matchs, s’entraîner, mais aussi se reposer afin d'être le plus performant possible. Il est aussi responsable de la communication de la Tournée sur les réseaux sociaux : il est donc le lien entre le STAFF, les stagiaires et les parents.

Julian PRAT

Co-gérant - Entraîneur
Meilleur classement : 15/2

Julian, c'est le co-gérant et deuxième entraîneur de cette Tournée des Gones. Il mettra sa connaissance de la compétition au service de tous les joueurs, grâce au suivi de matchs et aux débriefing, et préparation d'avant-match, à base de fondamentaux d'échauffements, très importants ! Aussi chanteur et guitariste, comptez sur lui pour animer les soirées à la maison, à base de blind-test en tout genre !

0563CEF0-E234-47F6-BC3C-F73595CF4C75.jpe
14ED17A4-7F03-4567-BF5D-7F33D412E101.jpe

Léo CHIARELLI

Entraîneur - Cordeur
Meilleur classement : 4/6

Léo, c'est le 3ème entraîneur de cette Tournée des Gones. Il sera responsable de l'élaboration et de la réalisation des entraînements de chacun des stagiaires, afin de les préparer au mieux à leurs nombreux matchs. Il effectuera aussi les suivis de matchs, tout comme Hugo et Julian, afin de pouvoir aider le joueur à identifier ses points forts et faibles en matchs afin de pouvoir travailler dessus, et lui permettre d'aborder le match suivant plus sereinement.

 

Le logement

Le plus important pour la bonne récupération entre les matchs et les animations tous ensemble en soirée !

Le logement est une grande maison de plus de 250m², avec 5 chambres, 3 salles de bain, un grand jardin et une grande pièce de vie pour manger tous ensemble et partager de joyeux moments.

La maison possède des équipements permettant l'amusement des joueurs, ainsi que des encadrants : ping-pong, flipper, baby-foot, billard, etc...

Une douche balnéo et un sauna sont aussi attenants à la maison ; de bons équipements pour la récupération optimale des sportifs ! 


La maison se situe à 20 minutes de l'académie des Hauts de Nîmes, ce qui limite le temps passé dans les minibus et augmente le temps pour se reposer ou bien s’entraîner.


La totalité des repas seront préparés à la maison par les encadrants.

IMG-3733.jpg
9931ab99-14d6-4eb3-aeff-976cfcfad886.f10
IMG-3737.jpg
gite-remise-pont-gard-gd13.jpg
gite-remise-pont-gard1_gd.jpg
IMG-3736.JPG
 

Les tournois

Mutliplier les matchs pour multiplier les perfs !

La spécificité du circuit des Hauts de Nîmes est le suivant : un nouveau tournoi tous les 3 jours. L'ensemble des tournois sont organisés sur l'académie des Hauts de Nîmes, permettant de limiter les déplacements en voiture et de suivre chaque joueur plus facilement. Nos participants auront donc la possibilité de faire 6 tournois, en combinant 2 catégories. Aucun risque de WO car les convocations sont centralisées et envoyées le soir-même au STAFF.

Nous suivrons donc chaque participant sur les tournois : nous analyserons ses matchs, grâce à des statistiques réalisées avec des applications dédiées, ainsi qu'avec des extraits vidéos, obtenus avec nos caméras placées au bord du court. Nous serons en mesure de débriefer le match du joueur concerné afin d'identifier les points à renforcer ou à revoir lors d'un entraînement, afin d'aborder sereinement son prochain match.

 

Les entraînements

Le meilleur moyen de bien préparer ses matchs et de reprendre des éléments tactiques importants !

Chaque joueur aura la possibilité de s'entraîner sur les terrains de l'académie, par groupe de 4 maximum. L'entraînement sera dispensé par Julian et Léo. Les entraîneurs seront donc là pour conseiller les joueurs et joueuses et apporter leur expertise du terrain et de la compétition. 

Un réveil musculaire à base de fondamentaux d'échauffement sera aussi dispensé tous les jours, afin de permettre à chaque joueur de rentrer sur le terrain déjà prêt pour le match, sans risquer une mise en route du corps et des muscles tardive ou une blessure engendrée par un manque de préparation physique, afin d'être directement d'attaque pour faire le meilleur match possible.

 

Le suivi de matchs

Indispensable pour chaque joueur : identifier et analyser les secteurs à renforcer !

Le staff garantit pour chaque joueur : 

Un minimum de 5 matchs observés dans leur intégralité ;
Un débriefing de chaque match à l'aide de prises vidéos, stats, etc... ;
Un suivi des objectifs fixés en amont (grâce à la fiche joueur).

Une fois le bilan du match effectué, le joueur et son entraîneur référent, réfléchiront à de nouveaux objectifs pour la suite de la tournée, et de ses matchs. 


Chaque joueur bénéficiera d'un suivi en match personnalisé.

 

Les animations

Se détendre après une longue journée tennistique !

Chaque soir, le staff organisera une animation pour tous les participants. Padel, bowling, blind-test, etc... Il y en aura pour tous les goûts.

padel.jpg
Bowling-Montaudran3.jpg
blindtest.jpg
 

Suivre

  • Facebook
  • Instagram

Contact

06 43 30 37 41 - 06 81 55 10 40

Adresse

Lyon, France

©2020 par la ''Tournée des Gones''. Tous droits réservés : Hugo BOGHOSSIAN et Julian PRAT

padel.jpg